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Espace entreprise › Evalution des riques

Aide à l'évaluation des risques

Le Décret N°2001-1016 du 05 Novembre 2001 fait obligation à l'employeur de transcrire et mettre à jour dans un document unique les résultats de l'évaluation des risques professionnels pour la sécurité et la santé des travailleurs (article L 4121-2 du Code du Travail).

Que vous ayez un salarié ou plus, tout chef d'entreprise est responsable de l'évaluation et la prévention des risques professionnels dans son entreprise.

Dans ce document vous devez y inscrire tous les risques au travail et le mettre à jour chaque année ou dés lors qu'il y a modification d'organisation ou d'installation dans l'entreprise.

  • Ce document doit être tenu à disposition:
  • Des salariés soumis à un risque pour leur sécurité ou leur santé
  • Des représentants du personnel et des membres du CHSCT
  • Du médecin du travail

Sur demande, il est aussi mis à disposition:

  • De l'inspecteur du travail et du contrôleur du travail
  • Des agents des services de prévention de la CARSAT, de l'OPPBTP
  • Du médecin inspecteur du travail et de la main d'oeuvre

Rappel : Votre médecin du travail connaissant bien la santé de vos salariés, leurs conditions de travail ainsi que les risques professionnels de vos métiers peut vous aider à remplir le document unique le plus justement possible. Contactez le !


N'hésitez pas à consulter la page de présentation de nos prestations