Entreprise & Santé : le N°52 est paru...

Chaque année, chaque entreprise adhérant à un service de santé au travail s'acquitte de sa cotisation obligatoire. Mais sait-elle que cette cotisation lui assure les services de nombreux experts ? Le dossier central répond à cette question et donne la parole aux différents acteurs en lien avec le médecin du travail. Nous faisons ainsi connaissance avec une psychologue du travail, des ingénieurs HSE, une assistante sociale, une ergonome, une assistante en santé travail, une secrétaire médicale, une technicienne de prévention, une infirmière, un toxicologue et un médecin du travail, qui nous parlent de leur expérience professionnelle variée auprès des entreprises.

Le cahier juridique central détachable aborde la reconnaissance de la Covid-19 en maladie professionnelle et l'interview de ce numéro se tourne vers la création d'un secrétariat d'Etat à la santé au travail créé lors du dernier remaniement ministériel avec Laurent Pietraszewski.

Sans oublier les témoignages de plusieurs entreprises qui nous font part d'actions menées en collaboration avec leur service de santé au travail.

La version papier de ce n° 52 d'Entreprise & Santé arrivera prochainement dans les boîtes aux lettres des entreprises adhérentes à l'AST. La version électronique de ce numéro est disponible par ce lien : https://issuu.com/entreprise-et-sante/docs/n52_bd