Petit déjeuner INTERIM "virtuel" le jeudi 10 juin 2021

Après une interruption en mars 2020 due à la crise sanitaire, les rencontres "petit déjeuner intérim" ont repris !

Même si la convivialité n'est pas la même par Teams qu'en présentiel (le café et les croissants "virtuels" n'ont vraiment pas le même goût... on se console d'ailleurs en se disant que c'est mieux pour la ligne...)... les contacts sont à nouveau établis, l'information circule, les échanges sont constructifs.

Merci aux agences Crit, Manpower, Proman et  Randstad pour leur participation.

Pour l'équipe intérim d'AST Béthune, étaient présents : le Dr Pascaline Duval (également Pilote du Projet intérim), le Dr Joséphine Huret et le Dr Emmanuel Descamps ainsi que Marie-Frédérique Brebion et Lydie Versavel, secrétaires médicales.

Etaient aussi connectées Olivia Skoury-Renard et Dominique Lecerf-Le Vély (équipe Projet intérim AST).

Une présentation du Projet intérim a été diffusée (à l'aide d'un PPT que vous trouverez ci-dessous à télécharger). Des précisions ont pu être données lors d'un "questions-réponses" notamment sur le portail "APINTERIM" et sur le "Guide de Bonnes pratiques INTERIM" que vous pourrez consulter en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://fr.calameo.com/read/006697617f5df02a5bc63

Puis est intervenue Sandrine Champenois, Déléguée territoriale du FASTT (Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire), qui a effectué une présentation du rôle et des missions du FASTT avec lequel AST a signé une convention de partenariat en janvier dernier, notamment pour prévenir la désinsertion professionnelle des intérimaires.

La dynamique autour du Projet intérim se poursuit donc et a pour ambition de développer plus largement des actions d'information et de prévention à destination des intérimaires qui eux aussi, au même titre que n'importe quels salariés, ont des besoins en matière de prévention individuelle et collective. Des axes de travail ont pu être abordés et nous les approfondiront prochainement en Comité de pilotage.

Un questionnaire de satisfaction a été transmis à la fin de la réunion. Les formulaires sont en cours d'analyse par notre service "satisfaction adhérents".

Notons que les prochains "petits déjeuners intérim" se tiendront pour le secteur d'Arras en septembre et pour le secteur de Lens en octobre prochains (les dates restent à définir).

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