Bandeau AST - Devenir adhérent

« L’adhésion à un service de santé au travail est une obligation réglementaire pour tout employeur, dès l’embauche du premier salarié, quelles que soient la nature et la durée du contrat de travail ». Article D. 4622-22 du Code du travail.

Les établissements de toute activité sauf ceux du milieu agricole, situés sur notre zone de compétence géographique, adhèrent à l’AST.

 

Consulter les communes de la zone de compétence AST

 

L'adhésion à l'AST n’est pas qu’une simple obligation légale ! C’est un partenariat gagnant-gagnant qui permet une prise en charge collective grâce aux actions en entreprise et individuelle avec le suivi médical des salariés, le tout assuré par des professionnels de santé de l’AST. Placez la prévention des risques et la santé de vos salariés au cœur de votre stratégie est une source de motivation pour vos équipes et d’efficacité pour votre entreprise.

Combien coûte l'adhésion ? Lors de l'adhésion, pour chaque salarié un droit d’entrée de 10,00 € H.T. et l’acompte de cotisation doivent être réglés. La cotisation est forfaitaire et annuelle, elle regroupe le suivi individuel de santé des salariés et les actions de prévention et de sensibilisation en milieu de travail, menées par les équipes pluridisciplinaires, animées par un médecin du travail.

1. Lire nos statuts et notre règlement intérieur.

  • Les statuts constituent les fondements du contrat qui lie l’AST à ses adhérents. 
  • Le règlement intérieur précise les règles de fonctionnement de l'AST, les conditions de formation et de résiliation du contrat entre l’AST et ses adhérents ainsi que leurs obligations réciproques.
  • La circulaire de cotisations, mise à jour annuellement, vous donne des détails sur les tarifs.

2. Demande d'adhésion

Afin de faciliter le traitement, le dossier d'adhésion est :

  • À compléter informatiquement via votre navigateur (actuellement compatible avec les navigateurs ​Internet Explorer, Microsoft Edge et Google Chromeou lecteur pdf (Adobe Acrobat DC...).
  • À retourner par voie postale accompagné du règlement correspondant aux frais d'adhésion et de cotisation.

Toute demande ne remplissant pas ces conditions ne pourra être prise en compte.

Pour les entreprises de moins de 20 salariés à déclarer à l'AST

Pour les entreprises à partir de 20 salariés à déclarer à l'AST

À quoi correspond le code PCS ?

C'est un code obligatoire qui permet de classer le salarié dans une profession ou une catégorie socioprofessionnelle.

 

Trouver mes codes PCS-ESE

Vous avez besoin d'un dossier d’adhésion pour employeur particulier ou agence intérimaire ? Contactez notre service au 03 21 18 42 00.

Les informations figurant sur notre site internet ne sont données qu'à titre indicatif et pourraient être amenées à évoluer. Seules les indications reprises dans notre règlement intérieur sont considérées comme contractuelles.