Bandeau AST - Devenir adhérent

« L’adhésion à un service de prévention et de santé au travail est une obligation réglementaire pour tout employeur, dès l’embauche du premier salarié, quelles que soient la nature et la durée du contrat de travail ». Article D. 4622-22 du Code du travail.

L'adhésion à l'AST n’est pas qu’une simple obligation légale ! C’est un partenariat gagnant-gagnant qui permet une prise en charge collective grâce aux actions en entreprise et individuelle avec le suivi médical des salariés, le tout assuré par des professionnels de santé de l’AST. Placez la prévention des risques et la santé de vos salariés au cœur de votre stratégie est une source de motivation pour vos équipes et d’efficacité pour votre entreprise.

Combien coûte l'adhésion ? Lors de l'adhésion, pour chaque salarié un droit d’entrée de 10,00 € H.T. et l’acompte de cotisation doivent être réglés. La cotisation est forfaitaire et annuelle, elle regroupe le suivi individuel de santé des salariés et les actions de prévention et de sensibilisation en milieu de travail, menées par les équipes pluridisciplinaires, animées par un médecin du travail.

1. Lire nos statuts et notre règlement intérieur.

  • Les statuts constituent les fondements du contrat qui lie l’AST à ses adhérents. 
  • Le règlement intérieur précise les règles de fonctionnement de l'AST, les conditions de formation et de résiliation du contrat entre l’AST et ses adhérents ainsi que leurs obligations réciproques.
  • La circulaire de cotisations 2024, mise à jour annuellement, vous donne des détails sur les tarifs.

2. Vous accompagner pour faciliter votre adhésion

Découvrez en images la santé au travail et les outils mis à votre disposition pour faciliter nos échanges. La prévention et le suivi de santé sont des atouts majeurs pour le développement de votre entreprise.

3. Adhérer auprès de notre service

Testez votre éligibilité et procédez à l'affiliation de votre entreprise via notre parcours d'adhésion en ligne muni de votre avis de situation Sirene Insee à télécharger en cliquant sur ce lien : https://avis-situation-sirene.insee.fr. Ce document vous sera demandé au cours de votre parcours d’adhésion.

Possibilité pour les entreprises ayant un effectif supérieur à 19 salariés d'importer la déclaration d'effectif en téléchargeant le fichier Excel mis à disposition dans l'étape « Effectif ».

Adhérer en ligne

 

Notre service adhérent est à votre écoute pour vous accompagner, par téléphone au 03 21 18 42 53 ou par mail à l’adresse contact@actionsantetravail.fr

Les informations figurant sur notre site internet ne sont données qu'à titre indicatif et pourraient être amenées à évoluer. Seules les indications reprises dans notre règlement intérieur sont considérées comme contractuelles.