Comment éviter que mes salariés se cassent le dos ?
Comment éviter que mes salariés se cassent le dos ?
Comment éviter que mes salariés se cassent le dos ?

Les Services de Prévention et de Santé au Travail (SPSTI) ne proposent pas uniquement la visite médicale ? Et bien non ! Pour mieux faire connaître et comprendre notre offre de services, Action Santé Travail et l’ensemble des SPSTI membres du réseau Présanse Hauts-de-France se mobilisent depuis septembre pour relayer une campagne nationale. Notre objectif commun : Développer ensemble la culture de prévention !

 

Équipements de protection individuelle, définition d'un SPSTI, modalités de retour après une longue absence… Des thèmes concrets sur lesquels nous reviendrons chaque mois pour mieux vous accompagner.

Colis ou torticolis ? Le port de charges lourdes et encombrantes, les manipulations répétées, la manutention... représentent un risque pour la santé des salariés ! 

Des solutions/préconisations existent : nous pouvons, ensemble, prévenir l’apparition de troubles musculo-squelettiques, de stress, de fatigue, d'accidents du travail... en menant des actions de prévention, de l'analyse des risques à la mise en place d’un plan d’action et de formation.

Vous aider à améliorer la sécurité et à réduire les arrêts de travail, c’est aussi notre mission ! Nos équipes sont à votre écoute et vous accompagnent dans votre démarche de prévention des risques professionnels !

Découvrez nos actions de prévention

Chez Action Santé Travail, nous vous accompagnons dans l'évaluation des risques de TMS dans votre entreprise afin d'en identifier les causes, de réaliser un diagnostic des situations de travail à risque et d'en définir un plan d'action pour mettre en place d’un projet de prévention DURABLE.
 
Voici quelques exemples d’actions que nous pouvons engager ensemble afin de prévenir le risque de TMS dans votre entreprise :
Découvrez-en plus dans notre parcours prévention, dans l’action « troubles musculo-squelettiques » ! N’hésitez pas à nous contacter pour en bénéficier.

 

Les TMS, j'en fais mon affaire !