Journée Spéciale Intérim sur notre centre de Béthune ! Retour sur cet événement...

En France, les accidents du travail touchant les salariés intérimaires connaissent une nette augmentation, ces derniers étant 1,8 fois plus exposés que les salariés permanents. Conscients de cette hausse et dans la continuité de la publication du décret n°2024-723 qui marque un tournant important dans la gestion des coûts des accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP), au sein d'Action Santé Travail, nous sommes mobilisés aux côtés des agences intérimaires et des entreprises utilisatrices pour promouvoir la prévention.

En effet, renforcer la prévention collective à destination des salariés intérimaires, c’était l’objectif premier de la « Journée Spéciale Intérim » organisée par Action Santé Travail, en partenariat avec le Fastt (Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire), le 26 septembre 2024, sur notre centre de Béthune.

Durant cette journée d’expérimentation, notre PSTI a accueilli le Truck « À vous la santé » pour sensibiliser et informer les intérimaires inscrits à l’événement.

Un parcours en 3 étapes a été proposé à près de 130 intérimaires. D’abord reçus par nos équipes en santé au travail pour leur suivi médical, ils ont pu ensuite participer à un atelier prévention sur la thématique du sommeil, animé par nos référentes infirmiers, Caroline ROJEWSKI et Aurélie Saint-Omer. Une animation sur une chasse aux risques dispensée par l’équipe Truck du FASTT, spécialement dépêchée pour l’occasion, a clôturé ce moment d’enrichissement.

Cette journée de sensibilisation et de prévention collective a été très bien accueillie par les intérimaires et nous espérons que notre gestionnaire relation intérim, Caroline HAGLE, pourra reproduire ce type d’événement sur nos secteurs de Lens et d’Arras.

Retour en images...