Cap sur le maintien - Rencontre/échanges avec Cap emploi #4

Pour toujours mieux répondre aux besoins de nos adhérents sur le maintien en emploi, une quatrième matinée rencontre/échanges a été organisée avec le Cap emploi Pas-de-Calais Centre sur le thème des aménagements sur mesure. C'est donc par petits groupes que médecins du travail, infirmières et assistantes prévention ont pû participer à divers ateliers.
Cet événement comprenait 4 stands sur 3 thématiques ciblées :
- Aménagement de véhicule : « Handi Auto » :
- Plusieurs sièges Recaro gamme « Med » (pour médical) : des sièges de conduites avec réglages et renfort lombaires plus poussés que les sièges proposés par les concessionnaires.
- Des exemples d’adaptation de poste de conduite : ceintures spécifiques, commandes au volant, etc.
- Le tout présenté par Thomas Larcheron du Cap Emploi en remplacement du prestataire absent.
- Aménagements sur mesure :
- Rostaing : fournisseur de gants adaptés sur mesure, présenté par Aurore Quairier du Cap Emploi en remplacement du prestataire absent.
- Rapior : fournisseur de chaussures de sécurité orthopédiques sur mesure, présenté par M. Christian Rapior lui-même.
- Aménagements sur des problématiques de mobilité :
- Benoit Systèmes : fournisseur/distributeur du Mobili Kit : il s’agit d’un dispositif qui permet d’adapter 80 % des chaises grand publics sur une base motorisée pour permettre de faciliter les déplacements ou répondre à des problématiques de mobilités « ponctuelles ». Cela ne remplace pas un fauteuil roulant mais il peut être particulièrement intéressant dans les situations où les personnes ne sont pas éligibles à un remboursement de la sécurité sociale pour un fauteuil roulant. Cliquez-ici pour regarder une vidéo démo.
- Et bien sûr, le Cap emploi, dont, Kathleen Faure, Thomas Larcheron et Aurore Quairier qui étaient également présents pour appuyer les présentations de matériel par des situations concrètes et répondre aux questions des équipes sur les situations qu'ils rencontrent.
Notre prestataire vidéo "Vidéo Promotion" était également au rendez-vous pour tourner quelques images afin de réaliser une vidéo rétrospective de ces 4 journées "Cap sur le maintien".