Les épisodes de fortes chaleurs sont de plus en plus fréquents et intenses. Plusieurs salariés sont directement impactés, notamment ceux qui travaillent en extérieur ou dans des locaux exposés à de fortes températures et peu ventilés. Cela peut engendrer des risques importants pour la santé ainsi que des accidents du travail.
La prévention de ces risques constitue un enjeu majeur pour les employeurs, qui ont l’obligation de protéger la santé et la sécurité de leurs salariés. Face aux épisodes de fortes chaleurs, cette responsabilité implique d’évaluer les risques et de mettre en œuvre des actions de prévention adaptées.
Nous mettons à votre disposition, aux côtés de Santé publique France et de l’INRS, des affiches que vous posez afficher au sein de l’entreprise ainsi que des dépliants que vous pouvez distribuer auprès de vos salariés.
Nos équipes restent pleinement mobilisées pour répondre à vos demandes d’information et d’accompagnement sur ce sujet essentiel.