

La vaccination sera ouverte à tous les Français majeurs le 15 juin 2021, a confirmé le président Emmanuel Macron. Par ailleurs, toutes les personnes entre 50-54 ans pourront être vaccinés dès le 15 mai 2021.
Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé, dans un entretien à la presse régionale, un déconfinement en quatre étapes progressives, du 3 mai au 30 juin, conditionnées à la situation sanitaire dans chaque département.
Le n° 54 du magazine "Entreprise & Santé" arrivera bientôt dans vos boîtes aux lettres... Il consacre son dossier à la maîtrise des risques professionnels et son cahier juridique " Covid-19 : cas avéré et cas contact, que faire en entreprise ?"
La stratégie vaccinale contre la Covid-19 vise à vacciner les personnes les plus fragiles et les plus "à risque" ainsi qu'à protéger les soignants et le système de soin. Pour ce faire, le Gouvernement a priorisé les publics éligibles à la vaccination.
Après l'allocution du Président Emmanuel Macron le mercredi 31 mars à 20 h, faisons un point sur les nouvelles mesures pour lutter contre la crise sanitaire.
Sur notre centre AST de LENS, le lundi 15 mars 2021 : 1er jour de vaccination anti-Covid avec le Docteur Jean-Pierre BOUCHEZ.
Faisant suite à un appel à candidature du Colonel Courrèges du SDIS qui coordonne le recensement des infirmières et médecins pour l'opération de ce weekend, 2 infirmières et 3 médecins du travail d'AST ont répondu "présent" et sont allés procéder à la vaccination anti-Covid sur Béthune.
Retrouvez la publication du Ministère du Travail sur la vaccination anti-Covid possible dans les Services de Santé au Travail.
A "l'Orée des Champs", EHPAD de Croisilles, les séances de vaccination anti-Covid continuent avec le Dr Claire MEURILLON et Jeanine DUQUESNE, Infirmière en Santé Travail.
Le 22 janvier 2021 : parution du Décret N° 2021-56 décrivant le report des délais de réalisation des visites et examens médicaux par les services de santé au travail. + le 10 février 2021 : Ordonnance N° 2021-135 modifiant le report de ces délais.
Les Services de Santé au Travail Interentreprises (SSTI) pourront pratiquer, le cas échéant, des tests antigéniques, récemment déployés en France. La réalisation de dépistages collectifs, en milieu de travail, doit néanmoins faire l’objet d’un échange entre l’employeur et le médecin du travail (arrêté du 16 octobre 2020).
Ce livret synthétise l'ensemble des actions menées par AST pendant la période de la crise sanitaire liée à la Covid-19, allant de mars 2020 à janvier 2021.
"Vaccin' Action Santé Travail" le nouveau slogan d'AST qui s'investit complètement dans la campagne de vaccination anti-Covid ! Les Docteurs GUILLOT, MARLIER, MEURILLON, BOUCHEZ et BABICZ nous font partager leur programme...
En janvier 2021 a été mise en place une Convention signée entre le FASTT et AST afin d'améliorer le suivi des intérimaires, notamment par la mise en place d'une "visite de retour en emploi".