Quand les températures grimpent, employeur et salarié doivent prendre des mesures pour continuer à travailler....
La 3e édition des Rencontres Santé-Travail se tiendra le JEUDI 14 OCTOBRE 2021 sous l'égide de PRÉSANCE.
Les agences de travail temporaire du secteur de Béthune ont été invitées à partager un "petit déjeuner virtuel" (Teams) avec les partenaires intérim AST du secteur.
Passant d'agents chimiques dangereux à CMR (cancérogènes, mutagènes, reprotoxiques), la réglementation concernant ces 3 agents a évolué et des dispositions réglementaires spécifiques sont maintenant applicables.
Pour accompagner les établssements dans leurs réouvertures, le ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance a mis en ligne plusieurs protocoles par secteur d'activité.
Dans toutes les entreprises et quel que soit le secteur d'activité, l'employeur est tenu de porter à la connaissance des employés les consignes de sécurité, règlements et informations relatifs au fonctionnement de l'entreprise.
La vaccination sera ouverte à tous les Français majeurs le 15 juin 2021, a confirmé le président Emmanuel Macron. Par ailleurs, toutes les personnes entre 50-54 ans pourront être vaccinés dès le 15 mai 2021.
Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé, dans un entretien à la presse régionale, un déconfinement en quatre étapes progressives, du 3 mai au 30 juin, conditionnées à la situation sanitaire dans chaque département.
Le n° 54 du magazine "Entreprise & Santé" arrivera bientôt dans vos boîtes aux lettres... Il consacre son dossier à la maîtrise des risques professionnels et son cahier juridique " Covid-19 : cas avéré et cas contact, que faire en entreprise ?"
La stratégie vaccinale contre la Covid-19 vise à vacciner les personnes les plus fragiles et les plus "à risque" ainsi qu'à protéger les soignants et le système de soin. Pour ce faire, le Gouvernement a priorisé les publics éligibles à la vaccination.
Après l'allocution du Président Emmanuel Macron le mercredi 31 mars à 20 h, faisons un point sur les nouvelles mesures pour lutter contre la crise sanitaire.
Sur notre centre AST de LENS, le lundi 15 mars 2021 : 1er jour de vaccination anti-Covid avec le Docteur Jean-Pierre BOUCHEZ.
Faisant suite à un appel à candidature du Colonel Courrèges du SDIS qui coordonne le recensement des infirmières et médecins pour l'opération de ce weekend, 2 infirmières et 3 médecins du travail d'AST ont répondu "présent" et sont allés procéder à la vaccination anti-Covid sur Béthune.
Retrouvez la publication du Ministère du Travail sur la vaccination anti-Covid possible dans les Services de Santé au Travail.