Notre offre de service

Le décret du 25 avril 2022, prévu par la loi du 2 août 2021, précise l'offre socle que doivent assurer les services de prévention et santé au travail interentreprises envers leurs entreprises adhérentes et leurs travailleurs. Cette création de l'offre socle est destinée à améliorer la qualité, la visibilité et l'accessibilité du suivi en santé au travail de façon homogène sur l'ensemble du territoire.

 L'offre socle de services

Action Santé Travail, comme chaque autre SPSTI intègre dans ses actions, les 3 missions suivantes :

1. La prévention des risques professionnels, incluant notamment un conseil renforcé et l'accompagnement des entreprises dans l'élaboration de leur document unique d'évaluation des risques professionnels et la conduite d'actions de prévention primaire (identification et aménagement des postes à risque pour la santé des travailleurs),

 

2. Le suivi individuel de l'état de santé de chaque salarié, tout au long de son activité, à travers la mise en place de l'ensemble des suivis et visites médicales prévues par la réglementation,

3. La prévention de la désinsertion professionnelle avec la mise en place et l'animation d'une cellule pour accompagner les salariés présentant un risque de sortir du circuit de l'emploi en raison de leur état de santé.

Cette offre socle de services est assortie d'une procédure de certification des services de prévention et de santé au travail qui a pour objectif d'évaluer l'effectivité et la qualité du service rendu par les services.

 L'offre complémentaire : 

Notre offre complémentaire inclut des services additionnels visant à compléter l'offre socle et à répondre plus spécifiquement aux besoins de nos adhérents :

  • ​​NOA est une solution en ligne, directement connectée à votre fiche entreprise. Cet outil intuitif vous guide pas à pas dans la réalisation de votre document unique, de manière simple et efficace.

En savoir plus sur NOA

 

  • Formations adaptées à vos besoins :
    • Formation Sauveteur Secouriste du Travail (SST).
    • Formation Prévention des Risques liés à l’Activité Physique pour les secteurs Industrie, BTP, Commerce et Bureau (PRAP IBC).
    • Formation Prévention des Risques liés à l’Activité Physique pour le secteur Sanitaire et Social (PRAP 2S).

En savoir plus sur les formations

 

  • Accompagnement dédié par un expert en prévention des risques, afin de répondre au mieux à vos besoins spécifiques.

 L'offre spécifique : 

Dédiée aux travailleurs indépendants, notre offre spécifique accompagne sur la prévention des risques professionnels, le suivi individuel et la prévention de la désinsertion professionnelle. Le contenu déterminé par votre service de prévention et santé au travail est adapté à vos besoins.

Ce que nous proposons :

Une visite médicale par un médecin du travail qui sera adaptée aux besoins du travailleur indépendant.

  • Bilan médico-professionnel
  • Conseil orientation - réorientation professionnelle
  • Aménagement de poste

Suite à la visite, le médecin du travail pourra proposer un accompagnement en prévention des risques professionnels ou en Prévention de la Désinsertion Professionnelle, selon les besoins identifiés.