AST se mobilise à nouveau face à la montée de la 5e vague...

Pour faire face à la montée de cette 5ème vague, ACTION SANTE TRAVAIL continue sa mobilisation pour la vaccination anti Covid-19.

A partir de mi-décembre 2021, dès la réception des vaccins commandés, les salariés de plus de 18 ans auront la possibilité de se faire vacciner dans nos centres AST.

Conditions à remplir pour pouvoir se faire vacciner ?

• être salarié d'une entreprise adhérente à AST

• respecter un délai minimum de 5 mois entre le deuxième injection et la dose de rappel (les personnes immunodéprimées pourront recevoir ce rappel à partir de 3 mois après la dernière injection, sur avis médical)

• avoir plus de 18 ans

 

Vous recevrez prochainement une information précisant comment prendre rendez-vous auprès de nos services : nous sommes en effet en attente de la réception de notre commande de vaccins, avec des délais incertains.

INFOS A NOTER :

À compter du 15 décembre, les personnes de 65 ans et plus et les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen devront justifier d’un rappel vaccinal pour que leur "pass sanitaire" soit prolongé.

À compter du 15 janvier 2022, les personnes de plus de 18 ans à 65 ans devront justifier d’un rappel vaccinal pour que leur "pass sanitaire" soit prolongé. A partir du 15 janvier, le pass sanitaire sera désactivé si son détenteur n’a pas eu de dose de rappel dans les « sept mois après la dernière injection », selon les termes du ministre de la Santé.

Le délai de validité des tests intégrés au pass sanitaire est réduit à 24 heures. Désormais, le pass sanitaire, obtenu sur présentation d’un test PCR ou antigénique négatif, ne sera valable que 24 h contre 72 h précédemment. Cette validité de 24 heures se calculera à compter de l’heure du prélèvement et non de la réception des résultats du test.

N'oublions pas que les gestes barrières sont efficaces, il ne faut surtout pas les abandonner (même si l'on est vacciné) :

• Port du masque (Le port du masque est renforcé. A compter du vendredi 26 novembre, il est obligatoire partout en intérieur dans les lieux recevant du public, y compris ceux où le pass sanitaire est réclamé.

• Lavage des mains (eau et savon ou gel hydroalcoolique)

• Distanciation physique (2 m) et sens de circulation

• Aération des locaux.

 

Ensemble contre la Covid-19 : réactivons les "gestes-barrières" !

Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique :

 

Porter un masque quand la distance d’un mètre ne peut pas être respectée et partout où cela est obligatoire :

Respecter une distance d’au moins deux mètres avec les autres. Limiter au maximum ses contacts sociaux :

 

Aérer les pièces 10 minutes, trois fois par jour :