Bandeau AST Gestes barrières/EPI

Masque chirurgical, canard, FFP2, alternatif ?... Initialement utilisés par les professionnels de santé, les masques de protection pour le visage sont désormais conseillés à toute la population lors de l'épidémie de coronavirus, particulièrement lorsque la distanciation sociale ne peut être respectée (transports, lieux de passage, ...). De quoi protège-t-il vraiment ? Lequel porter ? Comment faire pour en fabriquer ? Vous trouverez ci-dessous toutes les réponses à vos interrogations.

Le port du masque chirurgical ou grand public (en tissus) était déjà obligatoire dans les transports en commun depuis le 11 mai. Il est désormais imposé à tout le monde dans Les lieux publics clos à partir de ce lundi 20 juillet. Cette décision fait suite à l'annonce du 1er ministre. Faisons un point...

Publié le lundi 20 juillet 2020

Afin de préparer le déconfinement pour les entreprises, le secrétariat d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances accélère la diffusion de masques « grand public » aux entreprises de moins de 50 salariés, en confiant à La Poste la commercialisation et la distribution de 10 millions de masques lavables.

Publié le lundi 04 mai 2020


Retrouvez toutes les informations utiles sur le site du GERES, du REPIAS  et du Gouvernement.

 

Publié le samedi 02 mai 2020

Masque chirurgical, masque FFP2 ou masque alternatif... quand et comment les porter ?

Publié le mercredi 08 avril 2020